COMMENT REMPLACER SA BAIGNOIRE AU MEILLEUR COUT ?

Il est beaucoup moins coûteux de remplacer une baignoire que de tout refaire pour donner une nouvelle allure à votre salle de bains. Les travaux s’opèrent en moins d’une journée. Vous n’aurez pas de carreaux à remplacer ni de murs à repeindre et encore moins de plomberie à revoir. Est-il possible d’opérer un remplacement de baignoire par une nouvelle à encastrer ? Quel type de baignoire choisir pour rénover sa salle de bains ? Cela réclame-t-il de gros travaux ? À quel prix ? Toutes nos réponses dans les prochaines lignes de cette page !

Peut-on remplacer une baignoire en encastrant une nouvelle dans l’ancienne ?

Le remplacement d’une baignoire par une nouvelle à encastrer est non seulement possible mais présente aussi de nombreux avantages. D’abord, l’opération ne réclame pas de gros travaux de démolition. Aucun remplacement de carrelage n’est à faire et les travaux s’opèrent généralement en moins de 24 heures. Remplacer une baignoire ancienne par une nouvelle à encastrer est avantageux en de nombreux points. Les travaux sont effectués sans occasionner de dégâts, aucune nouvelle plomberie n’est requise, vos carreaux restent intacts. Un seul professionnel intervient durant toute l’opération qui ne dure pas plus d’une journée.

Opter pour cette solution s’avère aussi plus économique que de rénover totalement votre salle de bains. De plus, cela s’avère beaucoup plus pratique que d’émailler simplement votre baignoire. Les étapes de rénovation d’une baignoire comprennent :

  • L’enlèvement et le découpage de l’ancienne baignoire sans occasionner de dégâts au carrelage ;
  • Le prise des mesures pour concevoir la baignoire de remplacement à encastrer ;
  • Le remplacement du siphon, la mise aux normes et la pose de vidange automatique ;
  • L’installation, la pose et la fixation de la nouvelle baignoire à encastrer ;
  • La pose d’un joint d’étanchéité.

Quel type de baignoire choisir ?

La rénovation de baignoire offre des caractéristiques particulièrement intéressantes pour ne citer que la facilité d’entretien, le coût d’installation moindre par rapport à une réfaction complète et les avantages en termes de durabilité. Cette solution donne aussi accès à un large choix de types de baignoires à encastrer, qu’il s’agisse d’une baignoire en acrylique, en fonte ou en acier. Le choix du type de baignoire à encastrer dépend avant tout de vos besoins mais aussi de votre budget. La plupart des modèles de baignoires encastrables en acrylique sont abordables au meilleur tarif. Il est toutefois recommandé de se tourner vers l’aide d’un professionnel pour s’assurer d’une baignoire de qualité répondant à toutes les caractéristiques requises en termes de durabilité, de résistance et de performances. En vue d’atteindre de meilleurs résultats en termes de confort, vous pouvez aussi opter pour une baignoire encastrable en fonte. Mis à part le type de baignoire, les options de personnalisation sont nombreuses et le remplacement de baignoire ouvre accès à un vaste choix d’accessoires. N’hésitez pas à solliciter un professionnel spécialisé dans la rénovation de salle de bains pour avoir un devis de remplacement de baignoire et vous assurer d’une qualité de travail à la hauteur de vos attentes et à juste prix.