LES TYPES DE PARQUET TENDANCE

La pose d’un nouveau parquet vous permet d’embellir votre maison avec un revêtement de sol durable. D’une esthétique indéniable, le parquet offre une ambiance personnalisée pour chaque pièce à vivre grâce aux couleurs des différentes essences de bois. Quel modèle choisir ?

Quelles sont les essences de bois tendance pour le parquet ?

Un parquet tendance en bois brun est souvent fabriqué avec du wengé. Cette essence de bois peut être vernie, huilée, cirée ou brossée pour donner un beau rendu esthétique en matière de finition. Un parquet blanc et gris offrira un look scandinave à votre logement. Ces parquets aux nuances froides ont tout pour plaire, ils ajouteront un véritable cachet à vos pièces à vivre. Un plancher noir est noble. Il mettra en valeur la beauté de vos meubles de couleur claire et offrira un contraste idéal avec vos murs blancs. Le fait d’associer la couleur des murs à votre parquet sombre modifiera de plus la perception de l’espace. En effet, cette technique donnera une impression de volume à vos pièces.

Vous pouvez rénover les parquets de vos pièces à vivre avec des modèles de couleur pâle en misant sur les variantes de blanc et de gris. L’érable et le hêtre font partie des essences de bois choisies pour éclairer les pièces. Habiller le sol avec des parquets aux nuances chaudes donnera un effet à la fois rustique et moderne à votre maison. Vous pouvez choisir le moabi ou encore le pandouk pour obtenir un parquet rouge. L’iroko et le bambou quant à eux offrent un rendu jaune époustouflant. Veillez à ne pas choisir une couleur de mur froide si vous optez pour ces modèles.

Choisir du parquet en bois massif

Miser sur une nouveauté en matière de parquet, c’est investir dans un modèle en bois massif tendance. Composé uniquement de bois de la même essence, ce type de parquet est apprécié pour sa durabilité et son aspect naturel. Il peut résister une centaine d’années, ce qui en fait un investissement durable. Le parquet massif foncé offre une décoration chaleureuse. C’est le modèle traditionnel par excellence. Le parquet massif de couleur claire quant à lui propose un style nordique très chic. La présence de nœuds ne signifie pas forcément que le parquet est de mauvaise qualité.

La rénovation parquet est un moyen de changer leur qualité, leur couleur mais aussi leur style. Un parquet massif peut vous offrir un style traditionnel, mais il propose également un style moderne. Les diverses finitions vous permettront en effet d’obtenir un parquet adapté à vos besoins : huilé, vernis, ciré, teinté ou même la vitrification parquet. Votre parquet peut aussi se démarquer des autres par sa texture. Les professionnels en vente de parquet peuvent brosser ou donner un effet vieilli à votre parquet si vous le souhaitez. La largeur des lames dépend de la taille de la pièce. Préférez par exemple des largeurs réduites pour une pièce étroite.

N’hésitez pas à demander l’avis d’un professionnel pour connaître le parquet tendance qui conviendra le mieux à vos envies et le type de pose qui le mettra en valeur. Les nombreuses essences de bois existantes vous permettront de choisir les couleurs, ainsi que les motifs de votre sol. L’idéal est d’opter pour un parquet solide, esthétique, facile à poser et à entretenir. Votre maison sera bien décorée avec un revêtement de sol digne de ce nom.