POURQUOI INSTALLER UNE DOUCHE ITALIENNE ?

La douche italienne séduit par ses dimensions spacieuses et sa facilité d’accès. Elle convient aux enfants, aux adultes, aux personnes âgées et aux personnes à mobilité réduite. Vous pensez à la rénovation cuisine salle de bain ? Pourquoi ne pas installer une douche italienne à la place de votre baignoire ?

Remplacez votre baignoire par une douche italienne

Votre baignoire ne vous plaît plus ? Il est tout à fait possible de changer l’aménagement de votre salle de bains en y intégrant une douche à la fois spacieuse, pratique et épurée. Comment remplacer une baignoire par une douche italienne ? Les travaux peuvent être conséquents, puisqu’il se peut que la surface qui supporte votre baignoire ne soit pas carrelée. Il faudra donc changer le revêtement de sol en intégralité après avoir démonté l’ancienne installation. Une révision de la plomberie et des différents raccordements sont également indispensables. Ces travaux en font reculer plus d’un, raison pour laquelle il est recommandé de les confier à un professionnel dans le domaine.

Les idées de douche italienne ne manquent pas, mais il est important de connaître ses avantages et ses techniques d’installation avant de se décider pour un modèle en particulier. Cette douche ouverte est au même niveau que le sol pour en faciliter l’accès. Il n’y a plus de marche à franchir pour y accéder. Certains modèles sont légèrement surélevés, mais ils offrent les mêmes avantages que les autres douches de plain-pied. La bonde d’évacuation est la seule chose visible de cette douche, parmi tous les éléments qui contribuent à son bon fonctionnement. Un sol antidérapant garantit votre sécurité et celle des enfants. Les personnes âgées peuvent utiliser une chaise pour s’asseoir tranquillement pendant leur bain, tandis que les personnes à mobilité réduite peuvent entrer sans contrainte dans la douche avec leur chaise roulante.

Combien coûte la pose d’une douche italienne ?

La pose d’une douche italienne peut se faire en créant une chape hydrofuge. Le travail consiste à créer le fond de la douche. Il est important de rendre votre douche hermétique. Respectez une pente de 1 à 3 cm pour faciliter l’évacuation de l’eau. Vous pouvez aussi utiliser un kit à carreler. Encastrez le receveur ainsi que la bonde de douche. Avec cette technique, la pente est préalablement étudiée. L’installation d’une telle douche ne s’improvise pas. Cette structure est un investissement à long terme. Faire appel à un professionnel est la solution idéale pour éviter toute malfaçon. Cela vous assurera de pouvoir profiter de votre douche italienne et de ses avantages inégalables. Un expert saura exactement quel matériau convient à vos envies, à votre environnement et au style de votre décoration d’intérieur. Il ne se trompera pas sur l’emplacement de votre structure et vous donnera des conseils personnalisés pour garantir son bon entretien.

Le tarif d’une pose de douche italienne dépend de vos besoins et de la difficulté du projet. Il varie d’un professionnel à un autre, mais en général, l’installation de ce type de douche est plus onéreuse qu’un modèle traditionnel. Les éléments à encastrer contribuent à la facilité d’utilisation de la douche et à son design. Une douche italienne est spacieuse, le travail est alors plus important par rapport à la pose d’une douche classique et de petite taille. Un professionnel vous offrira un rendu à la hauteur de vos attentes.

Une maison qui dispose d’une douche italienne est moderne. Le design sophistiqué de votre structure mettra votre demeure en valeur. Tous les membres de votre famille pourront profiter des avantages de cette douche, puisqu’elle est facile à utiliser. N’hésitez pas à faire appel à un professionnel pour sa pose.