BAIGNOIRE OU DOUCHE ? LE MATCH

Douche ou baignoire ? L’aménagement d’une salle de bain nous confronte toujours à ce choix délicat ! L’une comme l’autre possède ses avantages respectifs et plusieurs critères sont à évaluer pour trancher sur la question.

Les bons points de la baignoire

Douche ou baignoire ? Entre deux conforts, on choisit le meilleur et la baignoire a plus à offrir qu’une douche à ce niveau. Le simple fait de se sentir détendu dans la douce chaleur de l’eau d’une baignoire procure une vraie sensation de bien-être. Le bain est synonyme de détente et avoir une baignoire chez soi permet de s’offrir un moment privilégié pour se libérer du stress après une dure journée. Les vertus de la balnéothérapie ne sont plus à prouver. Petits et grands pourront en profiter dans le confort de votre baignoire ! Avoir une baignoire dans sa maison s’apparente par ailleurs à une solution ingénieuse pour protéger les personnes âgées des risques de glisse. De même, installer une baignoire est grandement utile pour bien s’occuper de ses jeunes enfants ou encore de ses animaux domestiques. Au-delà de tous les avantages d’une baignoire, retenons enfin qu’elle représente une vraie valeur ajoutée pour votre maison.

Pourquoi opter pour la douche ?

Classique et indémodable, la douche entre en concurrence directe avec la baignoire en matière de rénovation de salle de bain. Gain d’espace, faible coût d’installation par rapport à la pose d’une baignoire sont deux avantages indéniables de la douche. Elle a aussi l’avantage d’être simple à poser. Pratique et fonctionnelle, la douche s’installe facilement dans toutes les salles de bain et son style est personnalisable à l’infini. Les avantages d’une douche sont nombreux, de même que les idées d’aménagement. Aidez-vous des conseils d’un professionnel de l’aménagement de salle de bain pour trouver la meilleure façon de les concrétiser.

Comment faire son choix ?

Douche ou baignoire ? Toutes deux possèdent leurs propres avantages et pour réussir à faire le bon choix, il convient de retenir quelques critères. Avant de réfléchir au type d’aménagement qui convient le plus à votre salle de bain, tenez compte de l’espace à votre disposition. Il sera ainsi plus judicieux d’installer une douche dans une petite salle de bain et, inversement, le choix d’une baignoire sera l’idéal si vous disposez de plus d’espace. Le choix entre une baignoire et une douche dépendra aussi de vos habitudes, de vos besoins et de votre mode de vie. Le budget constitue par ailleurs un critère déterminant qui peut nous conduire à fixer notre choix sur l’installation d’une douche. Quels que soient vos besoins et le montant du budget à votre disposition, faites-vous conseiller par un professionnel au moment de faire votre choix !