CONSEILS POUR CHOISIR LA COULEUR DE SA SALLE DE BAIN

Une salle de bain doit être fonctionnelle mais également inviter à la détente. Les couleurs utilisées dans cette pièce vont influencer votre humeur, raison pour laquelle il est important de choisir des teintes apaisantes et qui inspirent la joie de vivre. La peinture de la salle de bain contribue également à la décoration de votre intérieur. Quelle couleur choisir ?

Oser les couleurs dans sa salle de bain

Avant de choisir les couleurs de votre salle de bain, pensez à utiliser des peintures qui résistent à l’humidité. Peindre la salle de bain est une mission délicate puisque cette pièce est toujours en contact avec l’eau. La peinture choisie doit au moins résister aux éclaboussures et à la vapeur. La peinture intérierure acrylique répond à ces critères. Elle contient moins de solvant et son odeur est très faible. Ce type de peinture sèche très vite, ce qui vous permettra d’utiliser rapidement votre salle de bain après les travaux. Suivre la mode en matière de couleur est un peu risqué puisque la mode change vite. Quelle que soit la couleur choisie, l’idéal est qu’elle vous convienne, qu’elle puisse embellir votre salle de bain et qu’elle contribue à votre bien-être.

Les couleurs claires conviennent parfaitement à une salle de bain. Elles apportent de la gaieté dans la pièce. Offrant une ambiance sereine, les couleurs comme le blanc et les teintes pastel apporteront aussi de la lumière dans votre salle d’eau. Vous pourrez enjoliver vos murs avec des tons poudrés ou oser des tons plus acidulés. Le bleu pastel apporte douceur et sérénité dans une salle de bain. Associer cette couleur avec le blanc vous permettra de donner une ambiance raffinée à la pièce. Une belle peinture de la salle de bain invite à la détente. Le jaune séduit par sa façon d’égayer une pièce. Le jaune d’or apporte de l’énergie, idéal pour commencer la journée, tandis que le jaune pâle crée une ambiance zen propice à la détente. Vous pouvez l’associer à d’autres couleurs comme le blanc ou le gris pour éviter de l’utiliser en total look si trop de jaune ne vous convient pas.

Des idées de couleur pour une salle de bain tendance

Une salle de bain tendance est aménagée avec des meubles épurés, mais elle est surtout peinte avec une couleur qui lui donne du charme. La couleur de votre salle de bain dépend de vos goûts et de vos besoins. Associer le gris au blanc est une manière de donner un côté chic à votre salle d’eau. Utilisez le gris comme couleur dominante. La couleur blanche de l’évier, de la vasque et de la douche ou de la baignoire apportera de l’élégance à l’ensemble. Il est préférable de peindre le plafond en blanc pour éclaircir la pièce. Il est possible d’inverser les rôles pour obtenir le même style : un mur en blanc et des touches de gris sur les meubles et la menuiserie.

Choisir la couleur de sa salle de bain, c’est essayer d’agrandir la pièce si elle est petite et l’éclairer si elle est orientée dans un coin sombre. Outre le blanc, les rayures créent également l’illusion d’un espace plus spacieux. Il arrive que le plafond de la salle de bain soit trop bas. Des rayures verticales de couleurs claires appliquées au mur donneront une impression d’allongement. Les rayures horizontales quant à elles agrandiront une pièce dont la zone de circulation est restreinte. Une peinture rouge associée à un blanc immaculé est également élégante. Une touche de noir est la bienvenue, mais limitez-vous à 3 couleurs maximum pour ne pas alourdir la pièce.

Un professionnel en peinture pour salle de bain pourra vous aider à choisir le modèle qui vous conviendra le mieux. Il pourra même vous proposer des couleurs personnalisées pour rendre votre salle de bain encore plus originale. Le choix est vaste en matière de couleurs. Osez les couleurs vives ou jouez avec les contrastes, vous serez surpris du résultat !