LES IDEES POUR RENOVER SA CUISINE

Trouver des idées de rénovation de cuisine semble facile et devient presque un jeu d’enfant pour peu qu’on fasse preuve d’imagination et de bonne volonté. Parfois, il n’est même pas nécessaire de réunir un gros budget pour profiter d’une cuisine chic et en phase avec les tendances actuelles. Quelques coups de pinceau ou de rouleau de peinture, un minimum de travail de pose et vous vous retrouverez dans une cuisine totalement neuve, dynamique et design !

Quelle couleur choisir pour sa cuisine ?

Besoin d’idées de rénovation de cuisine ? Commencez par lister vos besoins ! Que souhaitez-vous rénover ? Désirez-vous offrir un nouveau look à votre pièce entière ? Aimeriez-vous la rendre plus chaleureuse et plus dynamique, ou préfériez-vous carrément lui offrir de nouvelles dispositions ? Que vous soyez un véritable cordon bleu ou un simple amateur de cuisine désirant surprendre ses invités, la peinture d’une cuisine doit refléter votre personnalité. Dans le choix des couleurs correspondant à votre style, laissez libre cours à votre imagination !
Dans cet espace convivial où vos capacités culinaires s’expriment en toute liberté, chaque élément qui compose votre déco doit créer une véritable atmosphère de cocooning. Y créer une ambiance accueillante est important. Pour le choix des couleurs, vous pouvez adopter un mélange de couleurs vives combinant orange pastel, jaune dahlia et rouge pour plus de chaleur et de dynamisme. Pour adopter un ton plus sobre, peu prononcé et à la fois design, vous avez le choix entre le bleu gris, le gris soie et le violet nacré. Dans tous les cas de figure, laissez-vous guider par vos envies et si besoin, demandez conseil à un professionnel en rénovation de cuisine pour les concrétiser plus facilement et de façon surprenante.

Donner un coup de neuf à son carrelage

La couleur du carrelage d’une cuisine perd son bel aspect au fil du temps. Inutile de refaire votre carrelage pour autant ! Parfois, il suffit de faire preuve d’ingéniosité pour redonner un coup de jeune à un carrelage de cuisine. Stickers et plaques décoratives permettent de rénover un carrelage de cuisine sans se ruiner mais il existe aussi d’autres solutions plus pratiques. La première consiste à peindre la crédence. Quelques coups de pinceau ou de rouleau et votre crédence de cuisine sera remise à neuf. Pour éviter les mauvaises surprises toutefois et pour vous assurer d’un travail soigné, préférez confier celui-ci à un professionnel. L’une des méthodes pratiques pour rénover sa crédence sans ajouter de carreaux de cuisine consiste aussi à la recouvrir à l’aide d’un enduit et d’un béton ciré. Une fois de plus, les compétences d’un professionnel se trouveront ici sollicitées. L’action étant irréversible, tout sera à refaire en cas de pose mal exécutée. Pour la rénovation d’une vieille crédence de cuisine en outre, vous pouvez la carreler sans enlever le carrelage existant. Ce travail réclame beaucoup de savoir-faire et la pose obéit à des techniques que seul un professionnel maîtrise. Pour tous travaux de rénovation de carrelage pour cuisine, il vaudra donc mieux faire appel à ses compétences.